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Les t-shirts sont un élément essentiel de toute garde-robe, qu’il s’agisse de vêtements décontractés ou de tenues de travail. Le choix du bon t-shirt peut faire une grande différence dans la façon dont une marque est perçue par ses clients et son public cible. Que vous soyez une entreprise cherchant à promouvoir votre marque ou un créateur de mode cherchant à lancer une nouvelle ligne de vêtements, le choix du t-shirt femme idéal pour le branding et le merchandising est crucial.
Pour ceux qui ne souhaitent pas de taillants unisexes “pour tous”, nous avons quelques conseils pour faire votre choix de t-shirts à personnaliser aux coupes spécifiques “homme” et “femme”. Ce guide vous aidera à faire un choix éclairé, en tenant compte des facteurs clés tels que la qualité, le confort, l’impact environnemental et le potentiel de personnalisation.
Qui dit textiles de marque de qualité, dit textile en coton bio. Les vêtements en coton bio sont de nos jours un gage de qualité. Le coton biologique offre de nombreux avantages par rapport au coton conventionnel. Il est cultivé sans l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques, ce qui réduit l’exposition aux produits chimiques toxiques. De plus, le T-shirt en coton biologique est plus doux pour la peau, de meilleure qualité et peut aider à soutenir les communautés locales. Opter pour des vêtements en coton biologique est donc un choix plus sain et durable pour notre planète. Alors misez sur le bio pour cette pièce iconique car l’histoire du t-shirt remonte assez loin…
Selon l’usage que vous souhaitez faire de vos t-shirts, certaines caractéristiques peuvent être plus importantes que d’autres. Par exemple, si vous prévoyez de les utiliser comme uniformes pour votre personnel, vous voudrez peut-être privilégier des t-shirts durables et faciles à entretenir. Si vous prévoyez de les vendre comme produits de merchandising, l’apparence et le confort seront probablement vos principales préoccupations.
Un bon t-shirt doit être fait de matériaux de haute qualité. Le coton est souvent le meilleur choix, car il est doux, respirant et durable. Cependant, tous les t-shirts en coton ne sont pas créés égaux. Le coton biologique, par exemple, est souvent de meilleure qualité que le coton conventionnel. De plus, le poids du tissu (mesuré en grammes par mètre carré) peut également influencer la qualité d’un t-shirt. Pour en savoir plus sur comment choisir un vêtement, découvrez notre article sur le site.
Le choix de la couleur de votre t-shirt peut avoir un impact important sur l’efficacité de votre branding. Les couleurs vives et audacieuses peuvent attirer l’attention et rendre votre marque mémorable, tandis que les couleurs plus douces et neutres peuvent donner une impression de sophistication et de professionnalisme. Il est également important de choisir des couleurs qui complètent votre logo et vos autres éléments de branding. Vous pouvez donc choisir de vous en remettre à la psychologie des couleurs, suivre les couleurs tendances de la mode ou alors vous cantonner à votre charte graphique.
La coupe d’un t-shirt peut également influencer la façon dont il est perçu. Par exemple, une coupe ajustée peut donner une impression de sophistication et de sérieux, tandis qu’une coupe plus ample peut être perçue comme plus décontractée et confortable. Il est donc important de choisir une coupe qui correspond à l’image de marque que vous souhaitez projeter.
Nos fournisseurs textile suivent les tendances de la mode, notamment Stanley/Stella qui les suit de très près, autant au niveau des coloris que des coupes, ce qui fait de lui un fournisseur idéal pour tous vos produits de merchandising et de création de marque.
Pour 2024, ils ont revu notamment leurs modèles femme et nous proposent des coupes actuelles spécifiquement pour les femmes !
Le t-shirt coupe femme MUSER est un t-shirt 100% coton bio compacte ringspun peigné. C’est une nouvelle qualité de coton, très agréable à porter.
Le grammage est de 180 gm2, ce qui en fait un t-shirt solide, qui peut supporter une belle broderie. Il est l’équivalent du t-shirt CREATOR, la version coupe homme.
Sa coupe est une medium fit, ce qui signifie que ce n’est pas une coupe très près du corps, mais qu’elle suit quand même la silhouette. Grâce à ses 24 coloris, vous n’avez que l’embarras du choix !
Le MUSER est un nouveau t-shirt moderne et féminin pour un look tendance et actuel. Sa nouvelle matière incroyablement compacte a un toucher rassurant et permet d’obtenir un meilleur résultat pour toutes les typologies de marquage. Il bénéficie d’une attention importante pour tous les détails, ce qui en fait un t-shirt de qualité et adapté à la femme.
100% coton bio avec un nouveau tissu tricoté, le t-shirt ELLA est aussi solide que le MUSER, avec ses 180 g/m2 de grammage. C’est donc un t-shirt épais qui accueillera facilement une belle broderie. Comparé au MUSER, son col est plus échancré et son nouveau tissu tricoté ample lui confère un aspect et une sensation de “seconde peau” offrant confort et élasticité.
Fait en 100% coton bio, ce t-shirt SERENA a un grammage de 155 g/m2 avec une coupe medium fit.
C’est un t-shirt coupe femme léger, au col rond ouvert réinventé avec un fit medium confortable et féminin pour un look tendance et actuel. Son équivalent homme/unisexe est le CRAFTER.
Sa nouvelle matière au toucher rassurant et doux permet d’obtenir un meilleur résultat pour toutes les typologies de marquage. Cependant, le grammage est “limite” pour la broderie.
Le t-shirt coupe femme ISLA est en 100% coton bio, avec un grammage de 155 gm2 nous offre un col en V plongeant, très féminin !
Il est très léger et sa coupe medium fit tombe parfaitement bien sur toutes les silhouettes.
La taille du t-shirt est également un facteur important à prendre en compte. Un t-shirt trop petit ou trop grand peut être inconfortable à porter et donner une mauvaise image de votre marque. Il est donc important de choisir des t-shirts disponibles dans une large gamme de tailles, afin de pouvoir répondre aux besoins de tous vos clients ou membres du personnel.
Les t-shirts personnalisables peuvent accueillir différentes techniques de marquage. Vous pouvez les broder bien sûr lorsqu’ils sont assez épais, mais également les imprimer en sérigraphie ou en numérique et même, les floquer en transfert flex ou sérigraphique ! Tout va dépendre du nombre de t-shirts à personnaliser, du logo ou visuel à imprimer (dimensions, nombre de couleurs, détails) de l’usage qui sera fait du t-shirt personnalisé. Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients. Il est donc important de choisir la technique d’impression qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget.
Garder tout de même à l’esprit que la broderie est possible seulement sur les t-shirts de 180 g/m2 au minimum.
L’entretien du t-shirt est un autre facteur à prendre en compte. Un t-shirt qui se décolore ou se déforme après quelques lavages ne donnera pas une bonne image de votre marque. Il est donc important de choisir des t-shirts qui sont faciles à entretenir et qui restent en bon état après de nombreux lavages. Pensez à fournir un guide sur l’entretien des textiles à vos clients, ils apprécieront.
Enfin, le coût du t-shirt est un facteur important à prendre en compte. Il est important de trouver un bon équilibre entre la qualité et le prix. Un t-shirt bon marché peut sembler une bonne affaire au début, mais si sa qualité est médiocre, il peut finir par coûter plus cher à long terme. Il est donc préférable de privilégier la qualité sur le prix, surtout si vous prévoyez d’utiliser les t-shirts pour le branding ou le merchandising.
Chaque marque est unique, et le t-shirt que vous choisissez pour représenter votre marque doit l’être aussi. En prenant en compte tous les facteurs mentionnés ci-dessus, vous pouvez vous assurer de choisir le t-shirt femme idéal pour le branding et le merchandising. N’oubliez pas que le plus important est que le t-shirt reflète fidèlement les valeurs et l’image de votre marque.
Ingénieur textile de formation, avec plus de 15 années d'expérience dans la production textile mondiale, Antoine est passionné de sports outdoor. Il a co-fondé Ikone en 2019 et occupe le poste de Directeur général.
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